Téléphone : 06 14 76 36 41

  • Facebook Social Icon

© 2018 Esther de Castro -   Open Sophro      -        Tous droits réservés        -        Mentions légales

Montpellier

J’ai passé un après-midi de février en atelier de Gestion du stress par la Sophrologie avec Esther. Tout s’est passé en douceur et... absolument sans stress. C’était un lieu un peu à l’écart d’un petit village, très au calme à 5' de Montpellier.

A la fin de la session, une amie devait m’attendre avec ma voiture. Elle m’appelle pour me dire qu’elle est dans le coin et sera là dans 5-10 minutes. Très détendue, je descends le chemin pour l’attendre au croisement où je suis certaine qu’elle me verra en arrivant. Il fait bon, l’air est chauffé par les derniers rayons de soleil et je me sens particulièrement calme. Et j’attends. Et j’attends plus de 30 minutes. 

Le portable de mon amie ne répond pas, je commence à imaginer, selon mon habitude, toutes sortes de scénarios catastrophe, mais sans vraiment m’inquiéter cette fois-ci. Et je finis par remonter à la salle pour demander des infos sur les bus… et où je la trouve en train de recharger son portable.

Et je me rends compte que j’étais restée tout ce temps sans agitation aucune, sans inquiétude, sans stress quoi. La méthode avait déjà réussi son premier examen.

ACY (Traductrice retraité, 65 ans)

Montpellier

Avec la  sophrologie j’ai appris à me  recentrer,   gérer mon stress, et me détendre. Les pratiques sont simples et à la fois profondes. A la fin de chaque atelier ou séance,  je me sentais en paix, avec une sensation de joie et plénitude. Le TAT m’a permis de libérer certaines  émotions anciennes dans une démarche progressive et douce.  Je suis vraiment contente de cet accompagnement car j’avais des résistances. Aujourd’hui, je ressens une  ouverture au renouveau. Les ateliers sont accueillants et se déroulent dans une très bonne ambiance, avec beaucoup de  bienveillance, dans un lieu très charmant. N'hésitez pas à venir découvrir cette pratique et à vous offrir un moment privilégié!"
 

Marcia Debernardi

Cadre en  Management & Organisation/ Executive MBA (52 ans)

Montpellier

J’ai été émerveillé de mon expérience !
Pour moi le TAT a été à la fois une expérience   douce et profonde, complémentaire à mon cheminement en sophrologie. Cela m’a permis de me libérer de certaines  tensions et croyances plus  profondes et  limitatrices  de mon quotidien.  Cette libération a agi  à niveau émotionnel et corporel.  Cela m’a pris pas plus de  5  séances. J'ai ressenti beaucoup  de paix,  légèreté et ouverture ! Des moments de grande qualité de présence et d’écoute, avec un grand respect à mon rythme. 

Sophie (Agent d'assurances, 56 ans)

Montpellier

Grâce aux pratiques de sophrologie je suis plus à l'écoute de mon corps. Je prends conscience de mes sensations corporelles. Ma respiration est plus profonde plus calme c'est un bon moment pour prendre soin de soi.

Flora (Esthéticienne, 48 ans)

Montpellier

Les pratiques de sophrologie et de TAT avec Esther m’ont permis de mieux vivre mon quotidien au lycée. J’ai appris à me détacher du regard des autres grâce au TAT, et à mieux gérer mon stress face aux examens avec la sophrologie. 

Esther m’a tout de suite mise très à l’aise, elle est à l’écoute et a su comprendre mes vrais besoins.

Elena Lima, une lycéenne de 17 ans

Annecy

Merci pour ces séances faites à distance avec beaucoup de professionnalisme et de finesse. Ayant déjà testé la méthode, j’ai ici découvert des subtilités qui m’ont permis d’écouter plus en profondeur la sagesse du corps.

Un immense merci pour ce partage.

Sylvie (Médecin, 50 ans)

Montpellier

Une grande qualité d'accompagnement qui m'a permis de mieux gérer mon stress au quotidien et de pratiquer le détachement à tout moment.
Un grand merci à Esther pour m'avoir fait découvrir la sophrologie comme
une pratique efficace et facile à mettre en oeuvre.
Arthur (Chef de Projet en Informatique, 58 ans)

Please reload

Témoignages